SECTEUR PUBLIC
La rénovation énergétique des collectivités locales.

Les bâtiments du secteur public sont également éligibles à de nombreuses opérations standardisées, entièrement financées par le programme d’État pour la Transition Énergétique.

Les mairies, piscines, lieux de spectacle, clubs sportifs, casernes de pompiers, de gendarmerie, commissariats, crèches, écoles, collèges, lycées, entrepôts techniques, locaux techniques ou associatifs, lieux de réception, d’hébergement et de restauration, d’information et de communication sont éligibles au financement de la Rénovation Énergétique.

 
public-bibliotheque-martin-adams-unsplash
mairie-de-paris-brondino-unsplash
VOS AVANTAGES
Pourquoi est-ce pertinent pour vous?

 Faire des économies d'énergie, c'est faire des économies tout court. Mais l'optimisation énergétique ne se réduit pas  uniquement à l'aspect financier. C'est beaucoup plus pour votre commune !

Sous certaines conditions d’éligibilité , vos travaux peuvent être entièrement pris en charge et sans avance de fonds, par le biais des CEE. 

Tous nos chantiers font l’objet d’une inspection et d’un contrôle de conformité par un organisme certificateur agréé par l’Etat. 

 Inscrivez votre commune dans une dans une démarche de développement durable, préservez les ressources naturelles et agissons ensemble pour atteindre notre objectif Zéro Carbone.

Dès la fin du chantier, vous constaterez des économies significatives de vos consommations d’énergie fossile, engendrant une réduction des taxes et impôts locaux pour vos administrés.

Maintenez les bâtiments de votre commune aux dernières normes en vigueur, évitez la dégradation de votre patrimoine tout en engendrant des économies pour vos administrés.

Le confort de vos personnels et administrés sera amélioré en hiver comme en été grâce à une optimisation de l’isolation de vos réseaux hydrauliques en assurant la maîtrise des températures dans l’ensemble des locaux municipaux.

Les performances de chauffage de vos bâtiments seront améliorées de façon significative et votre budget énergétique sera optimisé.

,,
La nature, mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer, et nous refusons de l'admettre. L'humanité souffre. Elle souffre de mal-développement, au Nord comme au Sud, et nous sommes indifférents. La Terre et l'humanité sont en péril, et nous en sommes tous responsables.
Jacques Chirac
Discours d'ouverture du sommet de la Terre,
2 septembre 2002 à Johannesburg
Logo-habillage-optilink

CALORIFUGEAGE

Vous êtes éligible au calorifugeage À 100%

EN SAVOIR +

Isolation des réseaux hydraulique.
Cliquer ici

FLOCAGE

Vous êtes éligible au FLOCAGE À 100%

EN SAVOIR +

L'Isolation par flocage
Cliquer ici

MATELAS ISOLANTS

Vous êtes éligible à l'isolation des points singuliers de la plomberie.

EN SAVOIR +

La pose de matelas isolants?
Cliquer ici

ECONOMISEUR D'EAU

Vous êtes éligible
aux économiseurs d'eau.

EN SAVOIR +

Diminuez votre consommation d'eau moyenne.
Cliquer ici

ÉCO-RÉGULATEUR

Vous êtes éligible aux écorégulateurs.

EN SAVOIR +

Contrôler votre consommation d’énergie.
Cliquer ici
SECTEUR PUBLIC
Prise en charge à 100 %

Deux types d’opérations sont entièrement subventionnées par le biais des CEE, le calorifugeage et le flocage, et ils sont effectifs pour l’ensemble de la diversité de votre patrimoine.

SECTEUR PUBLIC
Les étapes d'un chantier

1-PRISE DE CONTACT

Nous nous assurons de l'éligibilité du chantier et prenons en charge la constitution du dossier administratif et technique.

2-DIAGNOSTIC DES LIEUX

Tous les biens fonciers du bénéficiaire sont éligibles à l'exécution d'un diagnostic. Durant l'audit des lieux, une étude des opérations, des CEE utiles et métrage des surfaces à isoler sont étudiés.

3-DÉBUT DES TRAVAUX

Un devis à 0 € est signé, les travaux peuvent débuter . Nos équipes de spécialistes organisent et sécurisent le chantier. L'ensemble des matériaux utilisés est bien sûr conforme aux normes.

4-RECEPTION DU CHANTIER

Optilink missionne un bureau de contrôle indépendant et accrédité par le COFRAC afin de vérifier la conformité du chantier, la pose des équipements, ainsi que le métrage des isolants.

5-L'ÉTAPE DE VALORISATION

Afin de valoriser les CEE, le bénéficiaire signe une attestation sur l'honneur à la réception du chantier concernant les travaux réalisés.