Artisant-2-rockwool
FLOCAGE
Isolation par projection de laine

La technologie de flocage implique la pulvérisation de laine à haute pression sur le plafond et le sol. Cette méthode utilisée par les professionnels élimine les ponts thermiques. Par sa nature, la laine de roche participe à la protection des bâtiments du feu et agit comme retardateur de la propagation des flammes.

Les avantages du flocage

Les bâtiments non isolés peuvent perdre jusqu’à 30% de leur chaleur à travers les combles et la toiture. L’isolation des combles perdus avec les solutions de flocage contribue à réduire cette déperdition thermique.

À base de laine de roche haut de gamme, c’est isolant peuvent génère des économies d’énergie et permet un gain de confort pour les usagers en maintenant des températures constantes.

Ce type de produits de flocage conviennent parfaitement aux bâtiments neuf ou en rénovation.

Avantage! La laine de roche contribue à la protection thermique, incendie et acoustique des combles.

Quels sont les équipement concernés
Flocage-laine

Toitures, sols, combles

isolation-murs-creux

Isolation murs creux

Les étapes d'un chantier

1-PRISE DE CONTACT

Nous nous assurons de l'éligibilité du chantier et prenons en charge la constitution du dossier administratif et technique.

2-DIAGNOSTIC DES LIEUX

Tous les biens fonciers du bénéficiaire sont éligibles à l'exécution d'un diagnostic. Durant l'audit des lieux, une étude des opérations, des CEE utiles et métrage des surfaces à isoler sont étudiés.

3-DÉBUT DES TRAVAUX

Un devis à 0 € est signé, les travaux peuvent débuter . Nos équipes de spécialistes organisent et sécurisent le chantier. L'ensemble des matériaux utilisés est bien sûr conforme aux normes.

4-RECEPTION DU CHANTIER

Optilink missionne un bureau de contrôle indépendant et accrédité par le COFRAC afin de vérifier la conformité du chantier, la pose des équipements, ainsi que le métrage des isolants.

5-L'ÉTAPE DE VALORISATION

Afin de valoriser les CEE, le bénéficiaire signe une attestation sur l'honneur à la réception du chantier concernant les travaux réalisés.