SANTÉ
Les établissements de santé subissent le poids de la crise sanitaire actuelle

Optilink accompagne les établissements de santé dans leurs travaux de rénovation d’optimisation énergétique. Nous vous proposons une prise en charge intégrale grâce au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. 

La loi ELAN définit un objectif d’une réduction de 40% des consommations d’énergie pour les bâtiments tertiaires et de santé à fin 2030. 

Les établissements de santé subissent le poids de la crise sanitaire actuelle. Plus que jamais, ils doivent améliorer leur efficacité en rénovant leurs structures d’accueil. Il existe différentes institutions dans le secteur de la santé: CHU-CHR, EHPAD, CH. C’est pourquoi différentes opérations d’économies d’énergie sont proposées et 100% des travaux sont financés par le biais des Certificats d’Économies d’Énergie. 

energie-preserve-warren-wong-unsplash
clinic-solen-feyissa-unsplash
VOS AVANTAGES
Pourquoi est-ce pertinent pour vous?

Faire des économies d'énergie, c'est faire des économies tout court. Mais l'optimisation énergétique ne se réduit pas  uniquement à l'aspect financier. C'est beaucoup plus pour votre établissement de santé.

Améliorez les conditions de séjour de vos patients, de vos résidents ainsi que de l’ensemble du personnel soignant et de vos collaborateurs. 

Améliorez les conditions sanitaires en maintenant une température maitrisée dans l’ensemble de vos locaux. 

Sous certaines conditions d’éligibilité , vos travaux peuvent être entièrement pris en charge et sans avance de fonds, par le biais des CEE. 

Tous nos chantiers font l’objet d’une inspection et d’un contrôle de conformité par un organisme certificateur agréé par l’Etat. 

Inscrivez-vous dans une dans une démarche de développement durable, préservez les ressources naturelles et agissons ensemble pour atteindre notre objectif Zéro Carbone.

Dès la fin du chantier, vous constaterez des économies significatives de vos consommations d’énergie fossile. 

Dans le cadre de la contribution de votre établissement de santé aux enjeux du développement durable, être leader c’est donner l’exemple et créer une émulation positive sur les sujets RSE.

,,
Les plus grandes épreuves auxquelles le Monde aura à faire face dans les années à venir seront la surpopulation, le manque de ressources (eau, matières premières, pétrole...), des pandémies de toutes sortes de maladies connues et nouvelles, des pollutions de toutes sortes (chimiques, air, eau, alimentation...).
Albert Einstein
Logo-habillage-optilink
SECTEUR DE LA SANTÉ
Prise en charge à 100 %

Les bâtiments de santé privés ou publics sont éligibles à de nombreuses opérations standardisées et financées à 100%  par le biais des Certificats d’Économies d’Énergie. Quelles sont ces opérations?

CALORIFUGEAGE

Vous êtes éligible au calorifugeage

EN SAVOIR +

Isolation des réseaux hydraulique.
Cliquer ici

MATELAS ISOLANTS

Vous êtes éligible à l'isolation des points singuliers de la plomberie.

EN SAVOIR +

La pose de matelas isolants?
Cliquer ici

ECONOMISEUR D'EAU

Vous êtes éligible
aux économiseurs d'eau.

EN SAVOIR +

Diminuez votre consommation d'eau moyenne.
Cliquer ici

ÉCO-RÉGULATEUR

Vous êtes éligible aux écorégulateurs.

EN SAVOIR +

Contrôler votre consommation d’énergie.
Cliquer ici
SECTEUR DE LA SANTÉ
Les étapes d'un chantier

1-PRISE DE CONTACT

Nous nous assurons de l'éligibilité du chantier et prenons en charge la constitution du dossier administratif et technique.

2-DIAGNOSTIC DES LIEUX

Tous les biens fonciers du bénéficiaire sont éligibles à l'exécution d'un diagnostic. Durant l'audit des lieux, une étude des opérations, des CEE utiles et métrage des surfaces à isoler sont étudiés.

3-DÉBUT DES TRAVAUX

Un devis à 0 € est signé, les travaux peuvent débuter . Nos équipes de spécialistes organisent et sécurisent le chantier. L'ensemble des matériaux utilisés est bien sûr conforme aux normes.

4-RECEPTION DU CHANTIER

Optilink missionne un bureau de contrôle indépendant et accrédité par le COFRAC afin de vérifier la conformité du chantier, la pose des équipements, ainsi que le métrage des isolants.

5-L'ÉTAPE DE VALORISATION

Afin de valoriser les CEE, le bénéficiaire signe une attestation sur l'honneur à la réception du chantier concernant les travaux réalisés.