economiseur-eauerda-estremera-unsplash
ÉCONOMISEUR D'EAU
Réduisez votre consommation d'eau

Le réchauffement climatique menace l’une de nos plus précieuses ressources naturelles, tant en quantité qu’en qualité, l’eau. Nous utilisons 93% de notre eau potable pour nos taches ménagères, notre hygiène et l’entretien des bâtiments, soit seulement 7%  pour notre alimentation! Nous nous devons de prendre des mesures pour protéger notre environnement en réduisant notament notre consommation d’eau et nos charges afférentes.

Comment réduire sa consommation d'eau

Blanchisserie, douches quotidiennes, entretien de la maison, vaisselle, jardinage, l’eau est l’une des principales dépenses en France. La qualité de l’état de votre réseau d’alimentation et le contrôle de vos installations sont essentiels à la maîtrise de vos dépenses des fluides. Une simple fuite peut rapidement devenir très coûteuse. La réduction de la consommation d’eau est un enjeu majeur, qui doit permettre de maîtriser les coûts et protéger notre environnement et nos ressources naturelles. En tant qu’acteur de l’industrie tertiaire responsable, 2 options s’offrent à vous.

Vos équipements! De plus en plus d’appareils électroménagers et sanitaires sur le marché consomment moins d’eau et respectent l’environnement. Le remplacement de tous ces appareils peut être très coûteux. Si vous avez un budget important, cette solution est idéale.

L’optimisation de votre réseau! Le remplacement de certaines pièces anciennes fait partie du plan du certificat national d’économie d’énergie (CEE). En effet, si vous souhaitez choisir cette solution pour réduire la consommation d’eau, vous aurez peut-être besoin d’un accompagnement.

A qui s'applique ce type d'opérations

Ce type de services techniques est particulièrement destiné aux bâtiments tertiaires et aux logements collectifs en France métropolitaine. La solution comprend l’installation de nouvelles pommes de douche dites économes en eau dans la salle de bain, ou l’installation de régulateurs de pulvérisation dans tout ou partie des points de prise d’eau de type évier ou évier dans les locaux. Le but est d’ajuster le débit d’eau tout en maintenant une pression confortable pour réaliser des économies d’énergie.

Vous pouvez bénéficier de ce service sans frais, grâce au dispositif des CEE . Optilink prend en charge la constitution des dossiers et sélectionne pour vous les experts et matériels agréés.

Les étapes d'un chantier

1-PRISE DE CONTACT

Nous nous assurons de l'éligibilité du chantier et prenons en charge la constitution du dossier administratif et technique.

2-DIAGNOSTIC DES LIEUX

Tous les biens fonciers du bénéficiaire sont éligibles à l'exécution d'un diagnostic. Durant l'audit des lieux, une étude des opérations, des CEE utiles et métrage des surfaces à isoler sont étudiés.

3-DÉBUT DES TRAVAUX

Un devis à 0 € est signé, les travaux peuvent débuter . Nos équipes de spécialistes organisent et sécurisent le chantier. L'ensemble des matériaux utilisés est bien sûr conforme aux normes.

4-RECEPTION DU CHANTIER

Optilink missionne un bureau de contrôle indépendant et accrédité par le COFRAC afin de vérifier la conformité du chantier, la pose des équipements, ainsi que le métrage des isolants.

5-L'ÉTAPE DE VALORISATION

Afin de valoriser les CEE, le bénéficiaire signe une attestation sur l'honneur à la réception du chantier concernant les travaux réalisés.