bailleurs-sociaux-chauffage-chris-keats-rnAO0OUPPgk-unsplash
ÉCO-RÉGULATEURS
Optimisation des sytèmes de chauffage

Les éco-régulateurs sont essentiels au bon fonctionnement du système de chauffage, si vous souhaitez faire des économies d’énergie. Ce sont des dispositifs placés à des endroits appropriés pour contrôler la température d’un espace défini. Les éco-régulateurs répondent aux conditions du programme de certificat d’économie d’énergie, vous pourrez donc bénéficier d’une couverture à 100%.

 
Domotique climatique

Les chaudières sont de plus en plus efficaces et peuvent vous faire économiser 15 à 20% d’énergie. Cependant et afin d’optimiser leur fonctionnement, des régulateurs électroniques sont disponibles, visant à augmenter le rendement thermique de la chaudière. 

 La régulation par définition permet de maintenir une température définie en correspondance avec la température environnante du bâtiment.  Cette méthode  n’est pas encombrante et demande peu de modifications de votre installation. Le caisson est simplement fixé à l’équipement de la chaudière existante. Plus besoin de se soucier du réglage de la température, car il prendra automatiquement en compte les conditions météorologiques extérieures et s’adaptera en fonction. Nous pouvons parler de domotique climatique.

Quels sont les équipement concernés

Les chaudières

Les étapes d'un chantier

1-PRISE DE CONTACT

Nous nous assurons de l'éligibilité du chantier et prenons en charge la constitution du dossier administratif et technique.

2-DIAGNOSTIC DES LIEUX

Tous les biens fonciers du bénéficiaire sont éligibles à l'exécution d'un diagnostic. Durant l'audit des lieux, une étude des opérations, des CEE utiles et métrage des surfaces à isoler sont étudiés.

3-DÉBUT DES TRAVAUX

Un devis à 0 € est signé, les travaux peuvent débuter . Nos équipes de spécialistes organisent et sécurisent le chantier. L'ensemble des matériaux utilisés est bien sûr conforme aux normes.

4-RECEPTION DU CHANTIER

Optilink missionne un bureau de contrôle indépendant et accrédité par le COFRAC afin de vérifier la conformité du chantier, la pose des équipements, ainsi que le métrage des isolants.

5-L'ÉTAPE DE VALORISATION

Afin de valoriser les CEE, le bénéficiaire signe une attestation sur l'honneur à la réception du chantier concernant les travaux réalisés.