mykyta-martynenko-6TIMIpsYOws-unsplash
CALORIFUGEAGE
Isolation des réseaux hydrauliques

Dans l’industrie de la construction, le terme isolation thermique fait référence au fait que les matériaux à potentiel d’isolation thermique sont sélectionnés pour retenir la chaleur dans les maisons et les bâtiments. Il s’agit d’une technologie d’isolation conçue pour protéger le système de plomberie et de chauffage de votre entreprise.

 
En quoi consiste le calorifugeage

Utiliser l’isolation pour optimiser votre confort thermique assurera la longévité des équipements d’eau et de chauffage. Le procédé consiste à isoler les canalisations  dans des pièces non chauffées (par exemple, sous sols, garages, caves, etc…) à travers lesquelles circulent de l’eau et du fluide caloporteur. Nous utilisons des matériaux isolants tels que des tubes en polystyrène, de la mousse phénolique ou de la laine de verre. Attention! Si votre équipement est mal isolé, vos tuyaux subiront, notamment, le gel et le dégel, ce qui peut bloquer votre système d’alimentation en eau en plus d’endommager gravement votre installation.

Attention! Le gel peur bloquer votre système d’alimentation en eau.

Conséquence! Le gel d’ une canalisation peut entraîner une défaillance du soudage et provoquer des déformations et des ruptures des conduits et des points singuliers.

Le principal objectif du calorifugeage  est de réduire les pertes de chaleur en la conservant dans le système de chauffage.

Quels sont les équipement concernés
calorifugeage-crystal-kwok

Citernes, cuves et réservoirs

canalisation-froid-chaud-unsplash

Réseaux hydrauliques, chaud et froid.

calorigugeage-armacell

Tuyauteries et gaines

Les étapes d'un chantier

1-PRISE DE CONTACT

Nous nous assurons de l'éligibilité du chantier et prenons en charge la constitution du dossier administratif et technique.

2-DIAGNOSTIC DES LIEUX

Tous les biens fonciers du bénéficiaire sont éligibles à l'exécution d'un diagnostic. Durant l'audit des lieux, une étude des opérations, des CEE utiles et métrage des surfaces à isoler sont étudiés.

3-DÉBUT DES TRAVAUX

Un devis à 0 € est signé, les travaux peuvent débuter . Nos équipes de spécialistes organisent et sécurisent le chantier. L'ensemble des matériaux utilisés est bien sûr conforme aux normes.

4-RECEPTION DU CHANTIER

Optilink missionne un bureau de contrôle indépendant et accrédité par le COFRAC afin de vérifier la conformité du chantier, la pose des équipements, ainsi que le métrage des isolants.

5-L'ÉTAPE DE VALORISATION

Afin de valoriser les CEE, le bénéficiaire signe une attestation sur l'honneur à la réception du chantier concernant les travaux réalisés.