optilink-pexels-just-a-couple

Isolation de points singuliers d’un réseau

Isolation de points singuliers d’un réseau

CEE pour financer l’isolation de points singulier d’un réseau

Travaux :

Ces travaux consiste à positionner  des housses pour l’isolation de points singuliers sur un réseau hydraulique isolé de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire, situé par exemple dans une chaufferie pour un système collectif.

Ce qu’il faut savoir :

Isoler les points singulier est très important car ces points provoquent généralement des pertes de chaleur importantes. Les points singuliers sont les robinets, les vannes, les clapets, les filtres, etc. Ce problème peut être résolu avec des « matelas » isolants. En isolant ces points, la consommation du système de climatisation chargé de maintenir la pièce à la bonne température peut être réduite.

D’autre part, les matelas isolants des points singulier sont extrêmement résistants à la chaleur et ininflammables. De plus, ils sont faciles à installer et à retirer. Ces matelas vous permettent également d’améliorer les performances de ces points de singularité.

L’utilisation de ces matelas pour isoler la singularité peut réduire la perte d’énergie de 90%. Avec l’aide d’un certificat d’économie d’énergie, vous pouvez obtenir financement des travaux visant à améliorer le confort.

 Calculez et obtenez votre prime

Règles éligibilité pour l’isolation des points singuliers tertiaire :

La mise en place doit être réalisée par un professionnel,

Un point singulier est une pièce de type vanne, réducteur, robinet, clapet, filtre, séparateur, compteur, détendeur, manchette, purgeur, pompe.

Pour l’application de cette fiche, un échangeur à plaques est considéré comme un point singulier. Une pièce et son jeu de bride sont comptabilisés comme un seul point singulier. Un jeu de bride permettant le raccordement de deux réseaux est comptabilisé comme un seul point singulier. Un arrêt de tuyauterie équipé d’une bride est comptabilisé comme un seul point singulier. Sont exclus les coudes, soudures et tuyauteries ainsi que tous les points singuliers sur un circuit de condensats ouverts.

Un même point singulier ne peut pas faire l’objet d’une demande de certificats d’économies d’énergie pour cette opération plus d’une fois durant sa durée de vie conventionnelle.

La housse démontable est constituée d’un isolant à base de laine minérale et répond aux exigences de la norme NF EN 14303 définissant les spécifications des produits isolants thermiques pour l’équipement du bâtiment et les installations industrielles pour les produits manufacturés à base de laine minérales. Sa température maximale de service est supérieure à 200°C.

La résistance thermique de l’isolant (rapport entre l’épaisseur et la conductivité thermique déclarées) est supérieure ou égale à :
• 1,5 m².K/W à une température moyenne de 50°C,
• 1,0 m².K/W à une température moyenne de 100°C.

La conductivité thermique et l’épaisseur déclarées de l’âme isolante ainsi que la température maximale de service sont mesurées dans les conditions définies par la norme NF EN 14303.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Comments are closed.