economie-energie-photo-micheile-henderson-unsplash

Calculez vos économies d’énergie

Calculez vos économies d’énergie

Calculer vos économies d’énergie l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). Cette agence met à votre disposition un outil dédié à l’estimation des CEE valorisables dans le cadre de projets lié avec l’efficacité énergétique.

Le maître d’ouvrage lui-même ou ses partenaires, qu’il s’agisse d’un particulier, d’une entreprise ou d’une collectivité, peuvent le mobiliser en amont du projet.

L’outil en ligne de calcul des certificats d’économie d’énergie n’est applicable qu’aux opérations initiées lors de la troisième phase du système (c’est-à-dire à partir du 1er janvier 2015).

La version actuelle contient 195 tables de transactions normalisées issues des décrets n ° 14 à 30. Attention, cet outil n’inclut pas les conditions de fonctionnement «Amélioration des économies d’énergie» qui ont pris effet du 1er mars 2017 au 31 mars 2018.

En outre, l’outil ne permet pas le calcul des primes CEE allouées aux opérations menées au profit des ménages de très moyenne taille.

 

Données technique :

Pour que l’outil fonctionne correctement, vous devez utiliser le dernier navigateur: Internet Explorer 11+, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Safari 8+.

Comment faire :

Vous devrez vous connectez à votre compte utilisateur ou créez un nouveau compte.

Préparez votre email identifiant et votre mot de passe afin de pouvoir conserver dans un espace personnel en ligne l’ensemble de vos projets réalisés avec l’Outil de calcul des Certificats d’Economies d’Energie de l’ADEME.

Vous trouverez un onglet dédié «Mes projets» pour créer de nouveaux projets ou rouvrir des projets qui ont été saisis (en cliquant sur le nom du projet). La création d’un nouveau projet peut se faire directement en ligne, ou elle peut être effectuée à partir de l’importation d’un fichier Excel, puis effectuée hors ligne puis importée.

Connecté vous à l’ADEME

http://calculateur-cee.ademe.fr/user/login

Retrouvez les fiches du bâtiment tertiaire (Fiches BAT) :

http://calculateur-cee.ademe.fr/user/fiches/BAT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Comments are closed.